Psycho-kinésiologie

Les émotions et le corps sont liés…Ecoutez votre corps !

La psycho-kinésiologie : les émotions et le corps

 Historique

La psycho-kinésiologie a été développée par le Québécois Réal Choinière (1932-2015). Fort d’un doctorat en chiropraxie (1960), il a élargi ses connaissances au travers d’autres méthodes : acupuncture, homéopathie, ostéopathie, diverses psychothérapies, et la kinésiologie appliquée. C’est en regroupant le meilleur de toutes ces techniques qu’est née «la psycho-kinésiologie».

Il a transmis ses connaissances et son expérience principalement en Suisse, mais également en France, à travers des conférences et des ateliers de formation, auxquels j’ai eu la chance d’assister au début des années 2000. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : « Les émotions et le corps – La psycho-kinésiologie » et « La formation de l’athlète intérieur – La psycho-kinésiologie approfondie ».

 L’auto-guérison par les émotions

La psycho-kinésiologie est une méthode d’auto-guérison, basée sur la relation entre le corps et les émotions. L’apprentissage et/ou le don de l’amour et de la tendresse pour soi-même avant tout sont au cœur de cette façon de se sentir mieux.
« Tous maux physiques ou difficultés de comportement sont d’origine émotionnelle » (Réal Choinière).

« Votre corps enregistre tout, sait tout, et ne ment jamais ». C’est la mémoire cellulaire qui retient tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, tout ce que vous pensez, tout ce que vous ressentez. Nous pouvons accéder à cette mémoire, grâce à votre corps : par le test musculaire, utilisé en kinésiologie. C’est là que sont cachées les origines profondes de ce qui vous empêche d’avancer pleinement dans votre vie.

Une fois les émotions identifiées, et leurs origines retrouvées, un réel travail de guérison intérieure est activé, sous ma guidance, au plus juste pour chacun. On ne peut pas changer les événements du passé, mais on peut changer notre façon de les voir et de les vivre dans le présent et ça change tout !

 Dans quel cas utiliser la psycho-kinésiologie ?

La psycho-kinésiologie est utilisée pour vous libérer des maladies récurrentes ou non (du simple rhume au puissant cancer), des maux de dos, des migraines, du mal-être général, des troubles comportementaux, des difficultés scolaires, du stress, des angoisses, des phobies, des prises de poids, des peurs diverses (de s’exprimer, de manquer de quelque chose par exemple), des allergies, du deuil, une reconversion professionnelle ou une situation qui stagne (domaines relationnels : amoureux, professionnel, familial, voire même plus général comme trouver un sens à sa vie).

Elle peut être appliquée à tous : adultesenfantsnourrissons.
Elle se pratique en consultation au cabinet de soins ou à distance.

Apprendre à donner ce soin soi-même ? 

C’est possible et accessible à tous. Je vous l’enseigne comme je l’ai reçu, à mon cabinet de soin, sur deux jours consécutifs. Plus d’infos

 En accompagnement de la psycho-kinésiologie

Le Reiki est à mon sens une parfaite façon de commencer un travail sur soi en douceur. Il permet de se mettre en accord avec soi-même, afin d’être prêt(e) à s’engager dans un travail émotionnel.        

Je vous propose également de compléter la pratique de cette méthode par l’accompagnement des minéraux. Sans être litho-thérapeute, je vous propose de vous aider à vous orienter vers les minéraux qui vous apporteront la résonance la plus juste possible avec votre chemin de guérison.