Reiki

Le Reiki : la Force de l’Energie Universelle

 Historique

Le Reiki est une méthode de soin énergétique, qui consiste à envoyer l’Energie Universelle (et non sa propre énergie comme peuvent le faire les magnétiseurs par exemple) par l’apposition des mains. Pour pouvoir ce faire, le praticien doit suivre une initiation transmise par un Maître Reiki Enseignant (diplômé). 

L’initiateur du Reiki est le japonais Mikao Usui (1865-1926). Il a dès son plus jeune âge été attiré par l’utilisation des énergies.
Très jeune, il pratique ses premiers soins, grâce à son étude du Kiko. Malgré l’efficacité de ses soins, il prend rapidement conscience qu’en donnant sa propre énergie, il se sent « vidé » dans certains cas. Aussi, il arrête cette pratique thérapeutique.
Il poursuit son éducation, entre l’école, les arts martiaux, et les religions : le shintoïsme et le bouddhisme, puis le shugendo.
À plus de 50 ans, il se remet de nouveau en question et part pour la troisième fois de sa vie pour une grande méditation bouddhiste. Il ressent alors une force particulière dans ses mains. En plaçant ses mains sur lui, puis sur ses proches, puis sur les autres, il a mis en évidence les bienfaits de cette énergie, qu’il nommera «Reiki» (« Rei » = Essence de Vie / « Ki » = Energie de la Force de Vie).
Il a alors réuni ses connaissances et les a transmises à quelques 2000 disciples, qui eux-mêmes les ont transmises, nous permettant aujourd’hui de pratiquer et d’enseigner à notre tour.

Je suis moi-même maître-enseignante en Reiki Unitaire TraditionnelOriginel et Multidimensionnel des Maîtres Ascensionnés de Shamballa depuis 2013.
 

 L’Energie universelle en action

L’Energie universelle est partout présente autour de nous, aussi invisible que le vent, et tout aussi réelle et puissante. C’est donc cette belle énergie de la nature que je canalise pour vous en transmettre les bienfaits, par l’imposition de mes mains, dans le plus grand respect. Nous identifions ensemble vos besoins, afin de définir ce qui est le plus juste pour vous.

 Dans quel cas utiliser le Reiki ?

Le Reiki est utilisé pour vous apaiser, vous soulager avant des examens (scolaires ou médicaux), des entretiens d’embauche ou toute occasion provoquant du stress ou des angoisses, soulager les poussées dentaires des bébés, lors d’une hospitalisation, contre l’hyperactivité. Il aide également les femmes enceintes, les fatigues, ou encore après un coup dur de la vie, un deuil, mais surtout avant un travail émotionnel.

Le Reiki peut être appliqué à tous : adultesenfantsnourrissons.
Il se pratique en contact direct ou à distance.
 

 Quand avons-nous besoin de Reiki ?

  • * Avant un travail émotionnel, pour s’y préparer dans la douceur.
  • * Après un coup dur de la Vie, le Reiki est également idéal.
  • * Il est recommandé de faire une séance de Reiki une fois par trimestre pour se ré-équilibrer, se ré-aligner, se retrouver avec soi-même, se remettre d’aplomb, et prendre un moment pour soi, « tout simplement ».
  • * A chaque changement de saison, pensez « REIKI » !
  • * Avant et après une opération chirurgicale, un vaccin
     

 Reiki cristal

Le Reiki cristal est une forme poussée du Reiki. Il « pulse » réellement ce type de soin grâce aux pouvoirs des cristaux de roche.
Pour le coup, il est à lui seul un réel moyen de libération, de façon alternative à la psycho-kinésiologie.
Je ne pratique ce soin de Reiki Cristal qu’avec des personnes ayant déjà reçu au moins une fois un soin Reiki classique auparavant.

 En accompagnement du Reiki

De mon point de vue, un travail émotionnel reste la véritable clef de libération

Le Reiki est parfait en amont, pour le préparer, et en aval, pour se retrouver. La psycho-kinésiologie est la deuxième étape, nécessaire à votre évolution personnelle.

 

Je vous propose de compléter la pratique de cette méthode par l’accompagnement des minéraux. Sans être litho-thérapeute, je vous propose de vous aider à vous orienter vers les minéraux qui vous apporteront la résonance la plus juste possible avec votre chemin de guérison